top of page
Rechercher

Comment former les futurs professionnels ?


Mes étudiantes, quelques jours avant leur passage au concours d'éloquence que j'ai moi-même monté, à l'EFCDE...
Mes étudiantes, quelques jours avant leur passage au concours d'éloquence que j'ai moi-même monté, à l'EFCDE...

Voilà comment je forme mes étudiants. Scandaleux me diriez-vous ? 



Non, si je forme les futurs dirigeant(e)s... encore plus scandaleux ? Encore une fois non, si on s'en réfère aux travaux très concrets de psychosociologues qui montrent que les positionnements corporels de puissance conduisent - en quelques minutes - à augmenter la confiance en soi et à faire descendre le stress. Et si le corps avait son intelligence en propre ? Les sportifs de hauts niveaux le savent bien !



Bien sûr, il est recommandé de ne pas faire ce type d'exercice en présence d'autres collaborateurs et sur le lieux de travail... 😀 mais c'est bien un exercice de préparation, avec beaucoup d'autres en préparation mentale & physique, avant une prise de parole en public. 



Je ne forme donc pas simplement des dirigeants, mais de futurs dirigeants. Savez-vous qu'en France, selon une enquête sur la génération Z (Ifop / Confédération Nationale des Junior-Entreprises ), menée auprès d’un échantillon de 1002 personnes âgée de 18 à 28 ans, 71 % des jeunes souhaitent monter leur propre entreprise (juillet 2024) ?



Comment former ces nouvelles générations, comment leur donner confiance ? Sans doute pas avec des exercices classiques...

 
 
 

Commentaires


bottom of page